PRIX ET RÉCOMPENSES

- 2013 : Brassens au quotidien - Un homme simple parmi les siens (co-écrit avec Mario Poletti) : Numéro 1 des ventes de livres sur Brassens en 2014.

- 2013 : Paris 15ème, le bonheur à ma porte : sélectionné par le Salon "Paris se livre", des livres sur Paris. 

- 2009: L'islam moderne- Des musulmans contre l'intégrisme nominé pour le Prix Méditerranée.

- 2005: Nominée, Forum de la Réussite des Français venus de loin, Assemblée nationale, Catégorie "Médias": Pour l'ensemble de sa carrière journalistique, et en particulier pour la création du mensuel YASMINA, premier magazine féminin oriental en France.

- 1997: Responsable du Prix Presse, Association des Femmes Journalistes, France. 

- 1996: Un pays pauvre -Voyage au Mali (L'Harmattan) nominé :
     - par l'UNICEF pour son Grand Prix du Développement ;
     - par l'Agence Française de Développement pour son Prix Tropiques.

- 1992: Bleu Marine (L'Harmattan/La NEF (Tunis) : 300 exemplaires acquis par le Gouvernement tunisien pour ses bibliothèques publiques et scolaires.

- 1986: Middle East Award, The Population Council, Etats-Unis: pour son enquête de terrain auprès des familles dans un quartier pauvre du Caire, Mansheyet Nasser, et pour ses publications scientifiques.

 

- 1984: Allocation Jeune Chercheur, Ministère de la Recherche scientifique et de l'Education nationale, France: pour ses recherches de terrain en préparation de son Doctorat en Socio-économie du Développement à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), sur l'étude de la survie des familles dans un quartier misérable du Caire.